AMIS ET COMPAGNONS D'EMMAUS PLANAY

21400 CHATILLON-SUR-SEINE

Agir avec nous - Côte-d'Or

Donner, venir nous voir.

En donnant différentes choses en bon état ou recyclables (se renseigner auprès de nous), cela permet d’aider la communauté et de faire vivre les 30 compagnes et compagnons qui y sont logés. Tous ces objets sont collectés, triés, valorisés et proposés à la vente. Ceux qui ne peuvent pas être vendus dans nos salles de vente, sont envoyés dans différentes filières de recyclage.

En venant au sein de nos salles de vente (Planay et Châtillon-sur-Seine), en plus de nous rencontrer et voir notre travail, vous pourrez acheter, à prix très modéré, différents objets et mobiliers. Cela permet de soutenir la communauté dans son fonctionnement, mais aussi dans ses actions de solidarité (voir page « solidarité).

S’engager dans l’association en étant ami(e) de la Communauté

Vous avez envie d’aider ? Envie d’aider à aider ? Ceci est possible en devenant ami (e) bénévole à la Communauté Emmaüs de Planay/Châtillon-sur-Seine. Donner du temps à Emmaüs, c’est se rendre disponible pour un bénévolat de relation, avant d’être un bénévolat d’activité. C’est également une rencontre avec les compagnons, les responsables et les autres ami(e)s.

Comment devient-on bénévole ?

En venant à Emmaüs Planay/Châtillon-sur-Seine, n’oubliez jamais que vous êtes chez les compagnons, vous allez rencontrer les responsables qui, eux, sont les premiers à savoir ce dont la Communauté a besoin en soutien, collaboration et compétence…

Vous vous investirez en accord avec eux suivant vos goûts et vos capacités. Peut-être êtes-vous plus compétent, plus efficace…, mais ne vous trompez pas : la relation d’aide passe avant tout meilleur rendement.

Vous souhaitez vous renseigner pour devenir bénévole, contactez-nous en venant nous rencontrer.