Brocante de livres dans la Côte-d’Or (73)

La Communauté Emmaüs de Planay / Châtillon-sur-Seine ne cesse de recevoir de nombreux dons, comprenant des lots de livres en tout genre

Elle vous invite à visiter sa brocante, pour découvrir divers livres et ouvrages qui peuvent vous être utiles.

Brocante de livres Planay

Des livres en tout genre

Adeptes de lecture résidant en nord Côte-d’Or (Châtillon-sur-Seine, Montbard, Semur-en-Auxois, Vénarey-lès-Laumes, etc.), profitez des brocantes au Bric-à-Brac de Planay et de Châtillon-sur-Seine pour acheter des livres intéressants convenant à tous les budgets. Vous trouverez des vieux ouvrages avec reliure à l’ancienne, ainsi que des livres riches en illustration. Découvrez également des romans, livres scolaires, revues de presse, magazines et bien d’autres choses encore ! Le choix est vaste, une équipe fort serviable et sympathique, sera ravie de vous conseiller et vous aider, à trouver les livres qui vous conviendront.

Vos achats contribuent à développer les activités de la Communauté

Les bienfaits de la lecture

Tenant ferme ses valeurs de solidarité, la communauté verse une part des revenus acquis lors des brocantes de livres, à des associations œuvrant dans la lutte contre l’illettrisme. Très utile, voire indispensable, la lecture est un excellent moyen d’apprentissage, qui favorise l’accès à la culture pour tous. Elle stimule le cerveau, diminue le stress et améliore la concentration. Les personnes souffrant de troubles d’humeur, trouvent un moyen d’apaisement dans la lecture. Elle procure une jouissance des pensées, ce qui contribue à l’éveil de l’âme.

La lecture, pour développer la culture

Des œuvres éco-citoyennes responsables :

• Recyclage des livres
  • Lutte contre le gaspillage
  • Création d’emploi
  • Contribution à des actions solidaires

Pour effectuer un dépôt de livres, contactez l’association !